TUNISIE: L’immobilier neuf et Les visites virtuelles

TUNISIE: L’immobilier neuf et Les visites virtuelles

Dans l’immobilier neuf, il a toujours été question de montrer ce que nous ne pouvons pas voir en personne. Et pour cause, le bâtiment n’est pas encore construit au moment de la décision d’achat. Mais qu’en est-il dans l’usage ? Si les perspectives intérieures et extérieures sont largement utilisées sur les affichages urbains et les portails immobilier, les visites virtuelles se font encore bien trop rares dans les usages de la communication et de la vente.

L’immobilier neuf ne pouvait déjà pas être visité en personne

L’immobilier neuf par définition n’a jamais pu être visité en personne et on n’a jamais pu s’y rendre. Cela n’a finalement pas changé. Ce qui a changé c’est la relation client, la manière de présenter les projets à ces derniers et de les accompagner dans leur démarche d’achat.

Vous n’avez pas le choix aujourd’hui : il va falloir occuper le terrain du digital ! Votre parcours client va devoir muter afin de s’adapter aux supports qui favorisent l’expérience client à distance : visites virtuelles, vues piétonnes et plans 3D sur votre site Internet et sur les portails immobilier comme LOGIS , vidéo 360 sur votre page Facebook, vidéo de quartier sur votre chaîne YouTube, etc.

La visite virtuelle offre finalement une grande liberté

Avec ou sans confinement, les visites virtuelles permettent donc une très grande liberté d’usage.  Elles permettent de mettre en valeur les constructions et logements dans leur ensemble, intérieurs et extérieurs. Mais elles permettent aussi et surtout de s’affranchir d’un grand nombre de contraintes physiques et temporelles :

  • Visionner une visite virtuelle plusieurs fois, quand on veut
  • Partager la visite à ses proches ou à plusieurs parties prenantes
  • Personnaliser le parcours client

L’enjeu est de profiter des technologies opérationnelles, fiables et fluides pour entretenir une relation forte avec vos futurs acquéreurs et mettre en valeur vos projets immobiliers dans leur ensemble.

img

logis.tn

Articles Similaires

Le Big data : un vrai enjeu pour les professionnels de l’immobilier

Le big data est en train de révolutionner la collecte et l’exploitation des données dans le...

continuer la lecture
par logis.tn

Comment la visite virtuelle va-t-elle révolutionner le marché immobilier ?

L’arrivée de nouvelles technologies font régulièrement évoluer les secteurs économiques....

continuer la lecture
par logis.tn

Tunisie:les étapes pour concevoir un site immobilier

La conception d’un site immobilier est une mission de longue haleine qui nécessite une...

continuer la lecture
par logis.tn